NEOGEOKULT.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NEOGEOKULT.COM

NEO GEO & RETROGAMING
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tibe

Tibe


Messages : 609
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 46
Localisation : Southtown

Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:48

Il n'est pas encore sorti en AES apparement on sera livrés fin Juin! Le MVS c'est dispo me semble-t-il! Tu l'as commandé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neogeokult.com/
M-A-D-M-A-X

M-A-D-M-A-X


Messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2010

Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:48

Oui, je l'ai commandé en MVS il y a quelques jours Cool

Revenir en haut Aller en bas
Tibe

Tibe


Messages : 609
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 46
Localisation : Southtown

Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:45

bon Max, je compte sur toi pour m'inviter quand tu l'auras reçu!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neogeokult.com/
M-A-D-M-A-X

M-A-D-M-A-X


Messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2010

Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:13

Pas de souci !
Je te tiens au courant dès que je l'aurai reçu Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
M-A-D-M-A-X

M-A-D-M-A-X


Messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2010

Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:34

Ca y est, je l'ai reçu !!!! Very Happy

Premières impressions ..... un excellent jeu homebrew et un très bon jeu neogeo, tout simplement.

"JUMP, SHOOT, EXPLORE"

Tout d'abord l'intro qui est bien dans l'esprit des jeux neogeo, quelques images fixes, pas de musique mais seulement des bruitages, le tout est très dynamique.
L'écran titre magnifique avec un "Gunnlooord !" du plus bel effet.

Niveau options, nous avons le choix entre le mode original (AES) et arcade (MVS), ainsi que le choix entre joystick et joypad pour les contrôles.
Quelques différences entre ces 2 modes, arcade étant plus difficile avec la présence d'un timer et beaucoup moins de power up et de vies supplémentaires.
Le jeu, assez facile au début, se corse dès le niveau 3.

Une fois le mode choisi, nouvelle intro, cette fois ci avec de magnifiques images fixes, qui nous présente l'histoire avec quelques textes intégralement parlés et une musique qui met dans l'ambiance.
Les musiques justement, un des gros points forts du jeu ! De très bonne qualité pour le support, tantôt calmes, tantôt rythmées, mais toujours très envoûtantes.
Je pense d'ailleurs qu'une grande partie des 624 Megas du jeu est consacrée aux musiques et aux voix digitalisées.

La maniabilité maintenant, tout répond au doigt et à l'oeil !
Possibilité de sauter plus ou moins haut, roulades (à la metroid), 5 armes différentes ayant chacunes leurs avantages et inconvénients, une mega bombe, et un tir secondaire. Il n'y a que le tir secondaire, un laser, qui demande un peu de pratique pour être utilisé mais il est TRES puissant !

Enfin, les graphismes, c'est beau et très coloré (le niveau 3 et son couché de soleil).
Pas mal de scrollings différents, quelques effets par ci par là, rien d'extraodirnaire pour de la neogeo mais c'est propre.

Pour résumer, 9 niveaux dont certains très vastes, très bonne réalisation générale (mention spéciale aux musiques), et surtout, seul jeu de ce genre sur neogeo.

Petits regrets quand même, un mode 2 joueurs aurait été sympa et niveau packaging, pour la version MVS, c'est un peu léger : où sont les dip switch, flyers, mini marquee et marquee ???? Seulement 3 autocollants dans la boite .... Sad

Pour conclure, je dirai que les gars de chez NGDEV TEAM ont assurés, voilà un jeu des plus réussis que je recommande. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tibe

Tibe


Messages : 609
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 46
Localisation : Southtown

Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:36

Merci Max pour cette analyse très juste! Sympa le Gunlord quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neogeokult.com/
M-A-D-M-A-X

M-A-D-M-A-X


Messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2010

Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:37

Bon, j'ai été un peu plus loin dans le jeu..., enfin, je l'ai "one crédité" en mode "original". Cool

Les stages sont toujours aussi agréables, mention spéciale au stage 7 que j'adore ! Pour la musique, idem, c'est du tout bon jusqu'à la fin !

Par contre je trouve les boss un peu moins coriaces, bizarre ...
La difficulté, en mode "original" est loin d'être insurmontable, pour preuve je suis arrivé au dernier boss (le stage 10 en fait) avec pas loin de 20 vies ... facile pour trouver la bonne technique. tongue

En revanche, trouver tous les diamants ainsi que les vies supplémentaires cachées est un sacré challenge, il faut bien chercher dans tous les recoins !
Je n'ai complété le jeu qu'à 95% ... peut-être a-ton droit à une fin différente à 100% ?

Le mode "arcade " est en effet plus ardu, on commence avec seulement 3 vies et le seul moyen d'en gagner est de récupérer ces fameux diamants.

Mon score en "original": 655 350 / 82 min 50 sec / 95% / 51 gros diamants / all clear

Prochaine étape, le mode "arcade" !!!! Wink



Dernière édition par M-A-D-M-A-X le Jeu 31 Mai - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibe

Tibe


Messages : 609
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 46
Localisation : Southtown

Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:27

Et ben Max t'as pas trainé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neogeokult.com/
M-A-D-M-A-X

M-A-D-M-A-X


Messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2010

Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:31

De nouvelles infos !!!

Après avoir fini le jeu à 96% j'ai eu droit à une séquence de fin légèrement différente Very Happy

Reste à voir maintenant à 100% .... Question
Revenir en haut Aller en bas
Tibe

Tibe


Messages : 609
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 46
Localisation : Southtown

Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:34

M-A-D-M-A-X a écrit:
De nouvelles infos !!!

Après avoir fini le jeu à 96% j'ai eu droit à une séquence de fin légèrement différente Very Happy

Reste à voir maintenant à 100% .... Question

intéressant! tiens nous au courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neogeokult.com/
Contenu sponsorisé





Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des infos sur la sortie de Sturmwind sur Dreamcast?
» Magician Lord
» Magician Lord 2
» HI-SCORES - 1 MAGICIAN LORD JAP CARTON A GAGNER !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEOGEOKULT.COM :: BUY & SELL FORUM - NEO GEO KULT :: OPEN BAR-
Sauter vers: