NEOGEOKULT.COM

NEO GEO & RETROGAMING

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast

AuteurMessage
Tibe

MessageSujet: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Lun 24 Oct - 11:43

NG DEV TEAM a publié une vidéo de son nouveau jeu, Gunlord, qui sort sur Neo Geo AES, MVS et Dreamcast... Ca a vraiment pas l'air mal et je trouve qu'ils s'améliorent, ya vraiment un monde entre ce jeu de plate formes à la Turrican et Last Hope. Pour ma part, j'ai déjà précommandé l'AES US, la boite est magnifique (mais la Jap l'est aussi!) et le MVS en shockbox est vraiment pas mal... [justify]

Dernière édition par Tibe le Ven 28 Oct - 12:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.neogeokult.com/
Sigmax

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Lun 24 Oct - 11:57

Joli! J'attends le 27 pour le prendre en Jap, mais y'en aura-t-il encore?... Beaucoup de progrès, en tout cas. Les inserts sont en version définitive?
crevure

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Lun 24 Oct - 12:09

perso ça me fait toujours autant penser à un jeu amiga 500 (je dis pas ça pour plomber l'enthousiasme hein)
Tibe

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Lun 24 Oct - 12:13

crevure a écrit:
perso ça me fait toujours autant penser à un jeu amiga 500 (je dis pas ça pour plomber l'enthousiasme hein)

Mais clairement, les graphismes (sans etre ultra-mauvais) font penser invariablement a cette becane et ne sont donc pas vraiment a la hauteur de la neo, ca c'est evident. PAR CONTRE ! j'ai été impressioné par la qualité de l'animation, le nombre de sprites affichés sans le moindre ralentissement ainsi que les musiques. J'aurais bien aimé entendre les bruitages mais bon... Ca rapelle enormement Turrican certes, mais perso je vais pas bouder mon plaisir, une nouveauté -potable, malgré ses défauts- sur neo geo en 2011 c'est quand meme sympa.
BaDsArU

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Lun 24 Oct - 13:09

yep!! il a l'air énorme ce gun lord, perso version dream ( - couteuse ), je suis impatient de test ça !!! afro
Voir le profil de l'utilisateur http://www.badsaru.over-blog.com
M-A-D-M-A-X

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Lun 24 Oct - 14:56

Mouais, je suis pas convaincu par ce Gunlord .... les graphismes sont plutôt jolis mais c'est loin de ce que peux faire une neogeo, ça manque d'effets.

Je me le prendrai peut-être en MVS si j'ai des sous en trop mais avant il y aura Fast Striker Cool
Tibe

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Lun 24 Oct - 17:05

bin oui max comme dit badsaru, prends le sur dreamcast il coute que 32 euros... un turrican sur neo!
Tibe

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Mar 13 Mar - 13:19

un nouveau trailer de Gunlord!!! le jeu inclut désormais un niveau shoot them up... à voir! ca a l'air vraiment pas mal!

https://www.youtube.com/watch?v=1b1h41hVg_8

Edit: Le jeu inclut désormais un niveau de Shoot horizontal avec de très beaux graphismes et un Boss Dragon énorme...
Tibe

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Ven 20 Avr - 11:09

Quelques news (en anglais) de la part de NG.DEV.TEAM qui, fait rare chez un editeur, a tenu compte des critique des joueurs ayant testé la version 1.0 et la corrige en 1.1 avant de la sortir sur AES, CD et Dreamcast! cool...
Gunlord 1.1 update
The 1.1 update will be released today.
Your download links will be provided by the shop system.

Version 1.1

This update is mandatory to save scores on ranking.ngdevteam.com site.
Version 1.1 is considered the new official game. All future releases are based on it.

Changes:

General:

- Reduced menu speed
- Removed auto centering
- Beam is now limited in use, its power recharges slowly but can also be replenished with violet orb items. A violet energy bar was added to the bottom of the HUD.

Bosses:

- Reworked all bosses to provide a more interesting and challenging fight.
- Each boss got additionally attack patterns.

Reworked stage 2 / Air Stride:

- added bullets patterns and suicide bullets for enemies
- spiced up stage
- added some enemy death fx

Details:

- Added visible boss energy bar in boss fights
- Improved pause button handling
- Stage 1: Reworked mountain color palette
- Stage 4: added big enemies to elevator fight
- Added level skip cheat (not usable in coinop mode) -> no hiscore save

Bug fixes:

- Stage 3 boss scrolling bug
- Stage 9 mcu bug fix
- Various minor fixes
M-A-D-M-A-X

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Mer 9 Mai - 13:50

Alors Tibe, il est comment ce Gunlord ? Tu l'as testé ?

J'ai craqué pour la version MVS Cool
Tibe

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Mer 9 Mai - 22:48

Il n'est pas encore sorti en AES apparement on sera livrés fin Juin! Le MVS c'est dispo me semble-t-il! Tu l'as commandé?
M-A-D-M-A-X

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Jeu 10 Mai - 16:48

Oui, je l'ai commandé en MVS il y a quelques jours Cool

Tibe

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Ven 11 Mai - 18:45

bon Max, je compte sur toi pour m'inviter quand tu l'auras reçu!!!! Wink
M-A-D-M-A-X

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Sam 12 Mai - 15:13

Pas de souci !
Je te tiens au courant dès que je l'aurai reçu Very Happy

M-A-D-M-A-X

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Jeu 17 Mai - 10:34

Ca y est, je l'ai reçu !!!! Very Happy

Premières impressions ..... un excellent jeu homebrew et un très bon jeu neogeo, tout simplement.

"JUMP, SHOOT, EXPLORE"

Tout d'abord l'intro qui est bien dans l'esprit des jeux neogeo, quelques images fixes, pas de musique mais seulement des bruitages, le tout est très dynamique.
L'écran titre magnifique avec un "Gunnlooord !" du plus bel effet.

Niveau options, nous avons le choix entre le mode original (AES) et arcade (MVS), ainsi que le choix entre joystick et joypad pour les contrôles.
Quelques différences entre ces 2 modes, arcade étant plus difficile avec la présence d'un timer et beaucoup moins de power up et de vies supplémentaires.
Le jeu, assez facile au début, se corse dès le niveau 3.

Une fois le mode choisi, nouvelle intro, cette fois ci avec de magnifiques images fixes, qui nous présente l'histoire avec quelques textes intégralement parlés et une musique qui met dans l'ambiance.
Les musiques justement, un des gros points forts du jeu ! De très bonne qualité pour le support, tantôt calmes, tantôt rythmées, mais toujours très envoûtantes.
Je pense d'ailleurs qu'une grande partie des 624 Megas du jeu est consacrée aux musiques et aux voix digitalisées.

La maniabilité maintenant, tout répond au doigt et à l'oeil !
Possibilité de sauter plus ou moins haut, roulades (à la metroid), 5 armes différentes ayant chacunes leurs avantages et inconvénients, une mega bombe, et un tir secondaire. Il n'y a que le tir secondaire, un laser, qui demande un peu de pratique pour être utilisé mais il est TRES puissant !

Enfin, les graphismes, c'est beau et très coloré (le niveau 3 et son couché de soleil).
Pas mal de scrollings différents, quelques effets par ci par là, rien d'extraodirnaire pour de la neogeo mais c'est propre.

Pour résumer, 9 niveaux dont certains très vastes, très bonne réalisation générale (mention spéciale aux musiques), et surtout, seul jeu de ce genre sur neogeo.

Petits regrets quand même, un mode 2 joueurs aurait été sympa et niveau packaging, pour la version MVS, c'est un peu léger : où sont les dip switch, flyers, mini marquee et marquee ???? Seulement 3 autocollants dans la boite .... Sad

Pour conclure, je dirai que les gars de chez NGDEV TEAM ont assurés, voilà un jeu des plus réussis que je recommande. Cool
Tibe

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Ven 18 Mai - 14:36

Merci Max pour cette analyse très juste! Sympa le Gunlord quand même ^^
M-A-D-M-A-X

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Lun 28 Mai - 16:37

Bon, j'ai été un peu plus loin dans le jeu..., enfin, je l'ai "one crédité" en mode "original". Cool

Les stages sont toujours aussi agréables, mention spéciale au stage 7 que j'adore ! Pour la musique, idem, c'est du tout bon jusqu'à la fin !

Par contre je trouve les boss un peu moins coriaces, bizarre ...
La difficulté, en mode "original" est loin d'être insurmontable, pour preuve je suis arrivé au dernier boss (le stage 10 en fait) avec pas loin de 20 vies ... facile pour trouver la bonne technique. tongue

En revanche, trouver tous les diamants ainsi que les vies supplémentaires cachées est un sacré challenge, il faut bien chercher dans tous les recoins !
Je n'ai complété le jeu qu'à 95% ... peut-être a-ton droit à une fin différente à 100% ?

Le mode "arcade " est en effet plus ardu, on commence avec seulement 3 vies et le seul moyen d'en gagner est de récupérer ces fameux diamants.

Mon score en "original": 655 350 / 82 min 50 sec / 95% / 51 gros diamants / all clear

Prochaine étape, le mode "arcade" !!!! Wink

Dernière édition par M-A-D-M-A-X le Jeu 31 Mai - 16:44, édité 1 fois
Tibe

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Mer 30 Mai - 18:27

Et ben Max t'as pas trainé !
M-A-D-M-A-X

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Mar 12 Juin - 13:31

De nouvelles infos !!!

Après avoir fini le jeu à 96% j'ai eu droit à une séquence de fin légèrement différente Very Happy

Reste à voir maintenant à 100% .... Question
Tibe

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   Ven 15 Juin - 20:34

M-A-D-M-A-X a écrit:
De nouvelles infos !!!

Après avoir fini le jeu à 96% j'ai eu droit à une séquence de fin légèrement différente Very Happy

Reste à voir maintenant à 100% .... Question

intéressant! tiens nous au courant de la suite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast   

Release Gun Lord sur AES, MVS et Dreamcast
Page 1 sur 1