NEOGEOKULT.COM

NEO GEO & RETROGAMING
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 présentation berserker

Aller en bas 
AuteurMessage
berserker

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: présentation berserker   Ven 10 Juin - 19:55

je suis passionné par snk et cela depuis la sortie de la console en France en 1991 cela et largement du a guillemot international distributeur officiel snk a l'époque dans l'éxagone .

1991 Tout les samedi le rituel inaltérable et immuable expédition a république boulevard voltaire c'est l'époque fastidieuse l'age d'or du jeux video et pour l'import 16 bit et 8bit . ( nec , sega ,nintindo , atari, amstrad).

Dans cette rue ont pouvaient trouver des enseignes comme coconut république , ultima games
les meilleurs magasin d'import jap , le magasin shoot again placé dans le 18 èmes que je tiennes a cité de pars le grand professionnalisme de monsieur james destroy gérant du magasin et qui était testeur dans les revues spécialisé bien connu de tous console+ et joypad .
Il était très accueillant et me laissait testé toutes les dernières nouveauté sans problème .
( il y a avait bien entendu d'autres magasins : ultima game rue de turin, hantares a Boulogne ,
azardous area était aussi des précurseur de l'import jap en région parisienne.

Coconut république quant a eux proposait un service de location pour
la neo une console et un ou plusieurs jeux pour le week end ou a la semaine
les prix je ne m'en rappel plus vraiment mais dans tout les cas inabordable pécuniairement pour la petite bourse d'un enfant de 13 ans et puis comment rendre une console neo geo a la fin d'un week end un vrai déchirement ou du sadomasochisme .
je regardais toujours les annonces publicitaire de location sur le magasines tilt ou le joypad en me disant ce n'est qu'un rêve inaccessible il te reste ta mégadrive jap qui restais une très bonne console mais bon .....

j'ai véritablement découvert la neo geo au salon du jeux video en 1991 un des premiers évènement du genre a paris a la porte de versaille , sega .nintendo ,atari ,sodipeg importateur de la nec et guillemot international était présent a ce rendez vous pour dévoilés leurs nouvelles opus .

Une fois arriver dans le salon une seule idée en tête rien a faire des nintindo et autre mégadrive 50 hz , je voulais voir tourner la neo geo rien de plus enfin si ;(
remplir mon sac a dos de prospectus en tout genres sega , nintendo , atari tout y passait un vrai boulimique a papiers .
J'était donc accompagné d'un ami avec qui j'était toujours en concurrence , il y en avait toujours un pour essayer de prendre le dessus ou faire un coup ordurier a l'autre un peut comme dans mario kart est ses bananes , ma priorité absolue sortir de ce salon avec le sac le plus lourd et les objets offert les plus prisé .
Alors que nous nous disputions comme des rats d'égouts pour un sonic taille réel en carton disposé a l'entrée du stand sega , je repéra un attroupement près d'un stand.
ils étaient la tous comme des mouches compacté les un au autres devant un pots de confiture , mais qu'est qui pouvais attiré autant leurs attention....
laissant le sonic au main de mon pitoyable adversaire je parti inspecté les lieux,
et la révélation acoustique et visuel , une mélodie au accord et a la qualité sonore hors norme qui venait bercé mes petites oreilles, une musique qui ne pouvais provenir que d'une machine hors du commun et oui c'était une neo geo accompagné d'un magician lord ( stage 1 ) du jamais vu a l'époque .
le stand guillemot était noir de monde un cercle c'était formé autour de la rolls des consoles comme les différent testeur pro l'avais surnomé a l'époque.
je réussie tant bien que mal a me faufilé près de la belle et la !!!! ma tête ce déforma d'envie des gouttes de sueur sur mon petit front " au non je suis foutu " ce petit personnage déambulant la démarche vif et rapide jamais vu une telle chose quelle fluidité !!! des graphismes ultra coloré et détaillé , des décors a tombé des sprites et des zoom parfait des musiques d'une qualité époustouflante cette journée restera gravé dans ma mémoire a jamais comme l'un des moment les plus déconcertant de mon expérience vidéo ludique .

Désormais pour moi la question était comment vais je faire pour me procuré cette merveille même a coup de résutats scolaire proche du 20/20
la console a 2490 fr + un jeux a 1600 fr eu 4000 fr ...... impossible ): uuuuuuuu ouinnn );

Puis finalement quelque temp après miracle un amis qui avait acheter la console a sa sortie grace a la générosité de ses grands parents ,me proposa de lui racheter la console avec le jeux sengoku boite carton jap qu'il venait d'acquérir depuis moins de deux semaines , j'en pleure encore d'émotion ahahahah monsieur voulait s'acheter un scooter le fameux booster ou biwiz pour draguer les nanas , bien a lui !!! par ici la neo (:
la question fatidique "" a oui tu me la revend et ahahaha combien ""
1900 fr le rêve ....eu c'est pas encore gagner .
après négociation , prosternation , roulade au sol , fontaine de larmes de crocodile,et dragon punch mes parents me donnèrent la somme tant espéré .
le graal était enfin chez moi j'avais peine a y croire ( grande boite blanche avec logo noir orange tout était neuf rutillant la boite du sengoku a pleurer ..... puis a l'époque ont étaient plus petit enfin pour ma pars 1,20 les bras lever ( ne vous moquer pas un ); ) tout me paraissait démesuré les cartouches la consoles le stick bon dieux c'est quoi ce monstre comparer a ma md japonaise c'était un autre monde .

quelques mois après avoir vu cette console dans le salon du jeux video a la porte de Versailles
elle était enfin chez moi un rêve et un moment que je n'oublierais sans doute jamais je suis peut être encore en quête sans le savoir des mêmes émotions mais bon les choses n'ont plus les mêmes valeurs quand ont a la possibilité financière de les acquérir .

plus tard la console fut mainte et mainte fois revendu et racheter 6 fois peut être en neuf en occasion en jap , us , euros et pareillement pour la plupart des roms .
l'envie de jouer a la neo peux vous quitter a un moment ou un autre mais tôt o tard l'envie d'y rejouer revient au galop. ( j'y succombe encore 20 ans après )
il y a bien d'autre histoire que je pourrais vous conté concernant mes diverses expériences avec la neo et c'est jeux que de très bon souvenir.
Je peux considéré que mis a pars la qualité des jeux cette console tiens une place a pars pour moi la nostalgies en est un facteur prédominant .

Je compte donc me faire une collection ultime en mint qui restera dans mon armoire a vie .
et peux être même après lol ( pour mon fils )



Voila le premier jeux neo geo qui est entrée chez moi de nouveau dans mon armoire déniché en neuf scéllé une chance c'est le jeux qui a le plus de valeur pour moi actuellement sur neo geo .


https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/850/dsc00879q.jpg/

je dédie cette présentation a mon meilleurs ami d'enfance décédé il y a 2 ans d'un accident de scooter j'avait l'habitude de jouer a la neo avec lui ( fatal fury spécial) quand nous avions 14 ans souvenir inoubliable .
paix a ton âmes


a + sur le forum


Dernière édition par berserker le Sam 18 Juin - 22:18, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sigmax

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 34
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: présentation berserker   Ven 10 Juin - 20:01

Salut à toi, et bienvenue! J'irai voir tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibe

avatar

Messages : 609
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 40
Localisation : Southtown

MessageSujet: Re: présentation berserker   Ven 10 Juin - 20:06

Salut Berserker! bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.neogeokult.com/
Petit Jedi

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: présentation berserker   Lun 13 Juin - 22:10

impressionant et super complete ta présentation berserker ! bienvenus sur ngk!
afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gmantle31

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: présentation berserker   Sam 18 Juin - 21:12

Salut à toi et bienvenue!!!

J'ai déjà vu passé tes annonces de recherches et de ventes sur d'autres forums il me semble...

J'aime bien ton objectif car ça montre qu'il y a bien pire que moi en matière de collec AES... Moi je termine mon full set jap en état near mint minimum (il m'en manque 20) et c'est bien la galère pour certains jeux...

Bon courage pour ta collec et n'hésites pas à nous faire partager tes bon plans pour trouver des jeux nickels...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berserker

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: présentation berserker   Sam 18 Juin - 22:05

salut et merci pour vos remarques ma collection est pour l'instant est assez restreinte 24 jeux jap en tout et une neo geo comme neuve sans la moindre rayure recto verso
même sur la boule du stick ( je ne vous dirais pas comment je l'ai trouvé ca tiens du miracle cette console depuis ca sortie d'usine a fonctionner 1 heure lol .

j'ai commencé ma collection il y a deux mois , mon but n'est pas de faire un full set mais d'avoir une liste de titres bien précis 55 jeux environs.

le plus de cette collection est l'état général des jeux , je ne cherche pas a accumulé le maximum de cartouche, je tiens compte de leurs état
je cherche du mint ou du like news ( comme neuf )
cela induit le faite que le jeux doit être presque presque parfait.

- boite sans rayure et qui correspond bien au jeux en question . ( 5 ou 6 sorte de boite différente texture du plastique de l'insert )
- insert comme neuf est sans sunfade ni pliure .
- notice parfaite sans pliure .
- cartouche non rayé , sans ou avec quasiment aucune trace d'insertion visible .
- baggie original sans pliure .
- enquête card ( si le jeux en possédais une )



mes 24 jeux sont comme neuf ou mint + minimum

une petite fierté , pour ma pars vous ne pouvez pas imaginé la difficulté que j'ai pu rencontré pour les obtenirs
un conseil a ceux qui n'ont pas encore d'addiction pour ce genre de collection ne commencé pas !!!! c'est un gouffre financier du a innombrable achat dans le vide qui ne corresponde pas a vos attente( le jeux mint est une denré rare et pourtant sur les différents site de ventes il foisonnent .
une fois que vous gouter au a l'odeur du neuf les autre jeux usagé vous paraisse fade et sans intérêts ( collectionneur )
il m'arrive parfois de perdre pacience et je me remémore les bon moment en tant que gamer ( rien que le jeux , les combo ect)

mais bon c'est un choix j'ai commencé j'irais au bout patiemment .





I love you


Dernière édition par berserker le Dim 19 Juin - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibe

avatar

Messages : 609
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 40
Localisation : Southtown

MessageSujet: Re: présentation berserker   Sam 18 Juin - 23:34

bravo je sais ce que tu endures... Pour ma part j'ai réuni le full set, mais j'ai eu presque tous mes jeux en plusieurs exemplaire (eightman 6 fois avant d'en avoir un parfait) ainsi que l'integralité des boites carton. Je suis un peu moins exigeant que toi, je cherche des jeux minimum en etat EXCELLENT et j'en possède une majorité near mint, pas mal de mint et quelques like new comme mon chibi qui est surement ma plus belle piece. Mais voilà je continue de rechercher certains titres pour ameliorer la qualité. Il me reste encore 7 jeux ayant un sunfade (sur 145) et quelques uns dont j'aimerais améliorer l'etat (notice, traces d'insertion cartouche etc) mais dans l'ensemble c'est dejà très satisfaisant (aucune boite avec le plastic fissuré a l'interieur Smile )

alors bonne chance pour du mint minimum ca va etre un veritable chemin de croix....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.neogeokult.com/
Sigmax

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 34
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: présentation berserker   Dim 19 Juin - 2:03

Franchement, Tibe, ton full set, c'est quand même énorme; j'ose même pas imaginer les difficultés rencontrées pour tout réunir! Ta collec est assurée, j'espère? Moi, on me piquerait un truc pareil, ou je bute le mec si je le surprends, ou alors je me pends s'il est trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibe

avatar

Messages : 609
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 40
Localisation : Southtown

MessageSujet: Re: présentation berserker   Dim 19 Juin - 13:41

C'est faisable mais j'ai envie de dire, c'est de moin en moins faisable! Plus le temps passe, plus ce sera irréalisable de faire un full set aes (comme pour les autres machines d'ailleurs). Regarde exemple tout bete, le big tournament golf on n'en voit que 2 ou 3 fois par an a la vente (dans le monde entier) et le dernier vient de partir à 2000 euros en moins de 24h.... et presque tous les titres se raréfient! je me rapelle d'une epoque pas si lointaine (10-11 ans en arrière) ou Ninja Commando etait un jeu presque banal qu'on avait pour 400 francs, tout comme last resort... neo geo cup 98 etait un jeu qui partait a 800 francs, Les consoles euro en boite etaient légion et metal slug partait pour 3000 francs (450 euros) sur ebay ce qui scandalisait tout le monde!! lol

Alors oui c'est vraiment un beau challenge de réunir un full set et ça m'a passioné jusqu'au bout, la recherche des tout derniers titres me manquant a été prenante et intense! ça m'a pris environ 10 ans d'y arriver, mais avec des pause: par exemple je m'etais pris chez le grossiste Samurai spirits zero special et je n'y ai meme pas joué! C'etait dans une période ou j'avais un peu laché la neo pour d'autres choses -temporairement- et ça a duré 2 ou 3 ans sans que je touche à mes jeux ni que j'en achete d'autres. Une bonne chose quand j'ai appris ensuite que j'avais loupé de faire fixer ce samurai zero special car pas au courant ^^
quand a une assurance pour collection de jeux, c'est a voir... je suis pas sur que ceux ci indemniseraient correctement en cas de probleme... mais bon je sais que ca existe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.neogeokult.com/
Sigmax

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 34
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: présentation berserker   Dim 19 Juin - 15:50

Quel parcours du combattant, n'empêche! Franchement, chapeau; et je te rejoins sur le fait que c'est de plus en plus irréalisable, c'est ça le truc, les rusés ont commencé il y a dix ans, c'était THE moment, maintenant, c'est vraiment trop chaud... Je me souviens des annonces dans les mags de l'époque type Player One (que j'ai gardés, d'ailleurs), et des pubs genre Espace 3, quand je les regarde maintenant, je me dis "ha, si j'avais su..." Mais bon.

En ce moment, il est judicieux d'investir dans la série des KOF, car si leur côte est vraiment basse en ce moment, il vont augmenter d'ici pas très longtemps, je pense, surtout que le 95 est souvent utilisé pour faire des converts... Arrivera un temps où on en trouvera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibe

avatar

Messages : 609
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 40
Localisation : Southtown

MessageSujet: Re: présentation berserker   Dim 19 Juin - 18:02

voilà les kof font partie des rares jeux sur lesquels les collectionneurs des premieres années ont perdu du fric, car ils ont vraiment degringolé... mais maintenant je les vois mal baisser davantage et ça ne peut que remonter je pense, ou stagner!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.neogeokult.com/
Sigmax

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 34
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: présentation berserker   Sam 25 Mai - 5:19

Tiens, ça fait un bail! ^^
Petit up des tréfonds...
Nous voilà 2 ans après cette petite discussion, au sujet des KOF; le 2003, à cette époque, valait 250 euros (le prix auquel je l'ai acheté), et voyez maintenant...

C'était prévisible, mais peut-être pas à ce point-là! Razz

Allez, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berserker

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: présentation berserker   Lun 29 Sep - 23:16

me voila de retour j'ai vendu ma collection il y'a deux ans et en recommence une autre depuis le 24 mai 2014

29 jeux pour le moment tous minty lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sigmax

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 34
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: présentation berserker   Lun 27 Oct - 7:15

Fais de nouvelles photos! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berserker

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: présentation berserker   Jeu 30 Oct - 10:35

ok se week
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sigmax

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 34
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: présentation berserker   Ven 31 Oct - 11:04

Ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berserker

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: salut    Ven 31 Oct - 13:26

et toi sigmax comment va depuis ta collection c'est agrandi alors ....
je me rappel t avoir vendu quelques jeux il y a 1 ans non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berserker

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: présentation berserker   Ven 31 Oct - 13:43

voila la photo de ma nouvelle collection débuter le 22 mars par un kof 98  tout est mint  comme neuf  aucune trace d insertion ni sunfade parfait quoi ....
je te laisse reconnaitre les titres 30 pour le moment




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sigmax

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 34
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: présentation berserker   Sam 1 Nov - 4:14

berserker a écrit:
et  toi sigmax comment  va depuis  ta  collection  c'est agrandi alors  ....
je me rappel t avoir vendu quelques jeux il y a 1 ans  non ?

Oui, tu m'as vendu quelques jeux, à l'époque, il y a 3 ans et demi.

Je les ai toujours, d'ailleurs. ^^

Par contre, suite aux contrefaçons qu'on peut rencontrer maintenant, j'ai acheté beaucoup de MVS, et comme j'ai des bornes, c'est bien pratique.

Sinon, jolie collection, t'as dû en chier, pour rechercher tes titres en parfait état!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation berserker   

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation berserker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes
» Présentation des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEOGEOKULT.COM :: BUY & SELL FORUM - NEO GEO KULT :: OPEN BAR-
Sauter vers: