NEOGEOKULT.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NEOGEOKULT.COM

NEO GEO & RETROGAMING
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Collection de Rix

Aller en bas 
+3
crevure
Tibe
rixor_bogard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sigmax

Sigmax


Messages : 146
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Collection de Rix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Rix   Collection de Rix - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:24

Je suis ému; sur ta dernière photo, en haut à droite, t'as le premier jeu que j'ai eu de ma vie de gamer: Switch Blade, sur Amstrad GX-4000. Et tu sais quoi? Avec Burnin' Rubber, c'est un des rares bons jeux de la console, j'ai encore le tout, depuis 1991.

Pour le reste de ta collec', c'est pas mal non plus, surtout ta Vectrex! Bien joué, mec.
Revenir en haut Aller en bas
rixor_bogard

rixor_bogard


Messages : 52
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 30

Collection de Rix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Rix   Collection de Rix - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:52

Merci !
Tu dois avoir une gx 4000 qui traîne encore chez toi alors ? Very Happy
J'ai la mienne en boite (non présente ici) je me demande d'ailleurs
à l'époque comment certains ont pu faire l'erreur d'acheter une console
avec un tel retard sur la concurrence .
Mais c'est une console dont on parle avec humour aujourd'hui,comme
a jaguar en faite Very Happy .

Prochaine cible,une bonne pc engine mais française,pas de ces imports
Japonais vendu à plus de 130€ ici alors qu'on en trouve aux alentours de 80€ au Japon .
Revenir en haut Aller en bas
Sigmax

Sigmax


Messages : 146
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Collection de Rix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Rix   Collection de Rix - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:02

Oui, j'en ai encore deux, d'ailleurs! C'est mon père, qui avait acheté ça, en 1991... Il s'est rattrapé quelques mois plus tard en m'achetant une Megadrive. J'ai aussi une Jaguar neuve, juste pour la collec'. Si elle avait été bien exploitée, cette machine aurait pu être une bête de course, en 2D; la bécane n'était pas mauvaise, ce sont ses dirigeants marketing, qui l'étaient...

Pour la PC Engine, je lorgne sur une Duo-R, plein de bons jeux à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
rixor_bogard

rixor_bogard


Messages : 52
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 30

Collection de Rix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Rix   Collection de Rix - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:33

Oula,ça m'intéresse ce que tu dis sur la jaguar,je l'ai aussi d'ailleurs et en boîte mais je ne l'ai pas prise en photo,je l'ajouterai
prochainement .
Pourquoi elle aurait pu être une bête de course ?
Tu pense qu'elle aurait pu être aussi bien voire meilleure que la saturn concernant la 2D?
Revenir en haut Aller en bas
Sigmax

Sigmax


Messages : 146
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Collection de Rix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Rix   Collection de Rix - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:58

Par exemple, tu croyais que Rayman était d'abord sorti sur Saturn ou Playstation? Faux! Il devait être au début une exclu Jaguar, tiens, regarde comment une Jaguar peut envoyer la sauce si elle est bien programmée:



C'est moins bien au niveau son qu'une Saturn ou une Play, mais ça reste vraiment joli, pour une console dont tout le monde se foutait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rixor_bogard

rixor_bogard


Messages : 52
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 30

Collection de Rix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Rix   Collection de Rix - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:55

Pas mal !
En levant la qualité médiocre de la vidéo,c'est clair qu'on peut imaginer de bonnes choses venant
de la jaguar .
Moi je pense que beaucoup ont été surpris par la 3D dans les jeux vidéos .
Si tu regardes bien,la saturn au départ n'était pas faite pour la 3D,la jaguar non plus quand on regarde
les jeux en 3D totalement foiré .
Après il se peut que l'amour porté par un développeur pour une console pousse à des merveilles,c'est le cas de ce jeu,
je me le procurerai d'ailleurs un jour :



Si la jaguar était resté plus longtemps sur le marché je suis sur qu'on aurait eu des jeux splendides tout comme la dreamcast
ou encore la sega saturn
Revenir en haut Aller en bas
Sigmax

Sigmax


Messages : 146
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Collection de Rix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Rix   Collection de Rix - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:20

rixor_bogard a écrit:
Si la jaguar était resté plus longtemps sur le marché je suis sur qu'on aurait eu des jeux splendides tout comme la dreamcast
ou encore la sega saturn

Non, car les éditeurs japonais boudaient la machine; comme ils étaient les boss, à l'époque, ben voilà, la machine était mort-née. Ca, plus l'incompétence des dirigeants de chez Atari, et vlan, c'est le bide interstellaire.

Si tu veux jouer à la Jag', trouve une extension Jaguar CD (rare et pas donnée) et t'auras plein de homebrews développés par des amateurs. La scène Jaguar underground est assez active.
Revenir en haut Aller en bas
rixor_bogard

rixor_bogard


Messages : 52
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 30

Collection de Rix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Rix   Collection de Rix - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:43

Autant pour moi,j'avais complètement oublié l'importance des développeurs Japonais à l'époque
car il faut dire que maintenant ils sont plutôt inexistant malheureusement quand on voit le faible nombre de
RPG japonais par rapport à avant .

Pour la jaguar CD elle fait aussi parti de mes projets de consoles en boite,si j'en trouve une sur le net il est clair que je serai intéressé mais bon j'ai
la sensation que ça va être un peu comme la sega multimega,j'ai eu énormément de bol de l'avoir eu mais pour la jaguar cd qui est un accessoire d'une console qui a bidé à la base,c'est pas gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de Rix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Rix   Collection de Rix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de Rix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos collections, photos, screens...
» Ma Pt collection ...
» Ma collection Neo Geo
» collection Funky [MAJ 12/8/12]
» ARCADE PCB collection!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEOGEOKULT.COM :: BUY & SELL FORUM - NEO GEO KULT :: OPEN BAR-
Sauter vers: